. fromages américains . Imports d'europe . bonnes adresses à NYC .
GOOD
FROMAGE

Un guide pour déguster les meilleurs fromages à New York et aux États-Unis.

Le fromage aux USA

Le fromage c’est la vie ! Mais il n'est pas toujours facile de s’offrir du vrai bon frometon outre-atlantique... Ca, c'est ce que l'on imagine. Car en réalité, il n’en est rien. Bien au contraire, il semblerait même que, plus qu’ailleurs dans le monde, les USA soient le point de convergence des meilleurs fromages européens.

Avec plus de 25 000 tonnes de fromage importées depuis la France chaque année, les Etats-Unis sont d'ailleurs le plus gros importateur de fromage français ! Et c'est sans compter les produits en provenance d'autres pays spécialistes des produits lactés. De quoi satisfaire une demande nationale qui n’a de cesse d’augmenter...

C’est ainsi et tout naturellement que les Etats-Unis et en particulier New York regorgent d’adresses d’exception où trouver d'excellents fromages ! Entre les fromages européens d'import et les spécialités locales dont certaines n’ont rien à envier au savoir-faire du Vieux Continent, l’offre est quasi-infinie.

les favoris
les bonnes adresses à new-york

Pour goûter aux meilleurs fromages français à New York, rendez-vous dans la superbe boutique de French Cheese Board dans le quartier de Nolita. Autre lieu incontournable, le Cheese Shop de Murray à West Village. La toute petite boutique Bedford Cheese Shop à Willamsburg propose, elle, des fromages de toutes origines sélectionnés par des experts. Pour finir, chez Lucy’s Whey, dans l'upper East Side, vous découvrirez une très belle sélection de fromages 100% made in USA et issus de petites exploitations. La meilleure façon de se familiariser avec l'expertise fromagère de nos confrères américains !